Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ROULE BRITANNIA
Derniers commentaires
Archives
29 août 2005

Deuxième jour de rentrée et premiers contacts

dscn0132

Le cinéma Odéon Mezzanine sur Leicester Square, Londres.

Une de mes photos réussies.

Bonjour à tous les fans d'Angleterre,

Bon, aujourd'hui, c'est lundi donc reprise du travail. J'ai eu le temps de midi d'envoyer un e-mail à monsieur F. que m'avais conseillé l'association insert-export. Et il m'a répondu dans l'après midi.

Extraits de l'e-mail:

" En fait, je ne m'occupe pas des VIE. En réalité, je suis membre du Bureau
de Gestion du Club des Anciens VIE qui est en train de se monter.
   Cependant, UBIFRANCE, LE CIVI et le Club des Anciens souhaiterait mettre
en place un système de parrainage, donc je (mais également d'autres anciens)
m'occuperai indirectement du VIE.

   Un autre point, étant donne que j'aide bénévolement le Club et UBIFRANCE
dans la promotion du VIE et le suivi des anciens, je n'ai pas complètement
accès a des infos. Je peux seulement soit vous transmettre des tuyaux,
informations personnelles et vous parler de mon expérience.

   Tout d'abord, avant de parler du VIE, il y a un critère fondamental: l'age
est entre 18 et 28 ans.
   Vous pouvez obtenir plus d'infos sur le VIE sur www.civiweb.com ou il est
obligatoire de s'y inscrire pour adhérer au programme.
   Veuillez surtout vous munir de votre numéro d'immatricule au Service
National, car même si celui-ci n'existe plus réellement, les règles sont
base sur les textes du Service National.

   Par contre, je connais principalement Écosse ou j'y ai fait mes études
pendant 1 an, donc je peux vous parler essentiellement de cette région. "

Ayant 27 ans, cela pourrait être une chance que je pourrais tenter ma foi. Bien que j'ai du mal à parlé d'un poste sans CDI à l'étranger et sans tiquer encore. Surement, le VIE pourrait toutefois m'apporter les deux d'expérience réclamées par de nombreuses entreprises. Je vais dormir la dessus et répondre à cet email demain midi.

Demain également, je vais contacter R. de l'agence de recrutement Language matters dont on m'a donné le numéro de téléphone lorsque j'étais à Londres. Et envoyer de nouveaux CVs, chose que je n'ai pas encore fait depuis la remise en route de ma recherche d'emploi. Le réseau ne fera pas tout.

Yours sincerely.

Publicité
Commentaires
ROULE BRITANNIA
Publicité
Publicité