Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ROULE BRITANNIA
Derniers commentaires
Archives
2 août 2005

Arrivée à Londres

Lever tout doucement ce matin, malgre mon depart iminent.

Tout etait pret: mon assurance europ assistance (dont j'ai pris l'option 35 euros + bonus de 12 euros.), mes affaires ainsi que mon logement.

Justement, pour mon logement, j'ai decide de faire confiance au French Centre (cf. lien) et ai reserve une place dans la promotion Chelsea Residence Summer pour des raisons economique.

Ainsi, muni de mes billets pour Londres, je pris un avion de la marque low cost (bas cout) Ryan Air jusqu'a l'aeroport de Stansted. Lors de ce vol, je fus accompagne par un groupe de jeunes chretiens (dont certains probablement indiens) revenu de Lourdes. Le groupe etait de trente personnes visiblement.

A cote de moi se trouvait une anglaise de forte corpulence, accompagne de ce que je pense etre sa mere. L'avion ne fit pas un trajet trop calme avec des coups de descente vers la droite assez brutaux. Le stewart etait un jeune homme a l'accent espagnol prononce. Une maniere de se remettre dans le bain du brassage multi-ethnique anglais avant meme d'avoir fouler le sol britannique.

Arrive, mon attention fur portee sur les publicites concernant le Stansted express. Signe de semaphores avec une accroche disant que l'on devrait passer 571 feux avant d'arriver a Londres. Signe d'interdiction de rouler a plus de 10 mpr (miles soit 1.3 km par heure). En dessous, le meme slogan etait dispose: Timing is everything (le timing est tout). Cela doit tenter de ramener les gens a reprendre ce train d'autant plus qu'il mene vers la gare de Liverpool Street tristement celebre apres les attentats.

Une fois mes bagages repris, j'echangeais 300 euros puis 200 euros dans deux bureaux de change differents. Je comparerai les taux demain puis me decidait a prendre le Stansted express (£14.5).

Arrive a Liverpool Street, je decidais d'aller vers les taxis. Liverpol Street n'a pas bouge depuis la derniere fois que j'y suis alle. Toutefois, j'ai eu l'impression d'y trouver moins de monde.

Mon chauffeur etait un black sympa avec qui j'ai pas mal discute pendant le trajet. Il ne s'en faisait pas pour les attentats comme les terroristes des deux premieres vagues ont ete pris. Il etait content que les jeux olympiques de 2012 soit pour Londres mais craignait les couts qu'allaient engendre la construction du stadium et de la pisine. Il ne me demanda que £17.5 pour m'amener au 28 Beaufort Street a Chelsea, mon lieu de residence. Un mec cool et une course pas chere, un bon debut.

Le lieu ou je reside est un seminaire transforme en residence d'ete. Le reste du temps des seminaristes y prepare leur pretrise. Ma chambre est au deuxieme etage sans ascenceur, ce qui vu mon bagage, fut une moyenne surprise. La chambre est austere mais les lieux de rangements sont nombreux entre sous le lit, les armoires et le bureau. La personne de l'accueil ne m'a pas donne d'heure pour rentrer, mais ne veux pas de personnes bourre et bruyante. Buvant peu, je peux dire mission facile.

Je rangeais mes affaires puis parti pour Leicester Square. Je fis toute une partie du chemin a pied pensant arriver au bout. Mais je ne pus aller au bout de mes peines et ai du prendre une one week travelcard zone 1 a 6 (carte valable une semaine de bus et metro bon pour la zone 1 a 6). Donc de Knightsbridge a Hyde Park station, je fus pepere dans mon wagon et sans mes beaux principes. Le reste, je le fis a pied car aucun metro ne faisait plus le lien vers Piccadilly circus.

Comme tout fan de comic shop, j'ai voulu allait au forbidden planet de Shaftesbury avenue mais il etait ferme a mon arrivee. De meme pour un autre comic shop. En desespoir de cause, je pris un ticket de cinema pour The Descent, mangeais au Burger King, verifais mes emails et ecrivit ce billet. Bien, maintenant, a moi The Descent.

Sincerely yours.

P.S: Fichu clavier qwerty.

Publicité
Commentaires
P
salut je suis française et je cherche un correspondant anglais (et aussi des photos pour un documentaire ) si ça te dit repond moi merci biz
A
lol moi aussi j'y vais dans cette residence mais lol l'ambiance sur le descriptif me fait peur, c'est sympa? ou c'est vieux? ca ressemble quoi ?nivo ambiance?lol
ROULE BRITANNIA
Publicité
Publicité